PURESSENTIEL Huile essentielle bio Basilic – flacon de 5 ml

د.م.63.00

Originaire d’Asie, le basilic exotique est cultivé à Madagascar, dans de nombreux pays asiatiques et en Afrique. Une espèce proche est très utilisée en cuisine pour son parfum frais, elle entre dans de nombreuses recette aux saveur du Sud.

La petite histoire : Le basilic est considéré comme une plante « royale » (son nom provient du grec « basileus », qui signifie « roi »). En Inde, il est même voué à l’épouse du Vishnu et jouit d’un statut religieux.

 

L’Huile essentielle bio Basilic Puressentiel a des propriétés : Stimulantes sur le système digestif, Toniques sur le système nerveux, Antiseptiques, anti-infectieuses, antivirales, Immunostimulantes, Stimulantes sur l’intellect. Huile Essentielle BIO, Certifiée AB (Agriculture Biologique) et résultant de l’agriculture Européenne (Agriculture UE).

Principales propriétés de l’huile essentielle de Basilic Puressentiel : Très odorante, l’huile essentielle de basilic exotique est un puissant anti-spasmodique, efficace contre les douleurs liées aux règles, mais aussi les spasmes (hoquet et toux) et les douleurs gastriques ou entériques. Elle régule également le système nerveux en soignant les états de fatigue ou de dépression, la spasmophilie et les troubles du sommeil. Elle peut remplacer efficacement l’huile essentielle d’estragon.

Utilisation

Prendre au maximum 2 gouttes 3 fois par jour sur un comprimé neutre Puressentiel (ou 1 cuillère à café de miel, d’huile d’olive, ou 1/4 de sucre). Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 7 ans.

 

Aérophagie : ajouter 1 goutte d’huile essentielle de basilic exotique et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (mélangées à un peu d’huile végétale) aux légumes du repas.

Digestion : mélanger 1 goutte d’huile essentielle de basilic à 1 goutte d’huile essentielle de citron + 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillerée de miel et l’ajouter à une tisane après le repas (ne jamais mettre d’huile essentielle pure directement dans la tisane).

Règle douloureuse : masser le bas du ventre avec 2 gouttes d’huile essentielle de basilic diluées dans un peu d’huile végétale, renouveler si nécessaire.

Précautions d’emploi : L’huile essentielle de basilic doit systématiquement être diluée avant d’être appliquer sur la peau. Il est déconseillé d’augmenter les doses inconsidérément, car le basilic peut alors provoquer un état d’hébétude. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant avant 12 ans, chez les personnes dont l’activité professionnelle nécessite de la vigilance, chez la personne allergique à l’un des composants (linalol), chez les asthmatiques sans l’avis d’un allergologue.